logo

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam posuere varius magna, ut accumsan quam pretium vel. Duis ornare felis

Hirtenstraße 19, 10178 Berlin, Germany
(+44) 871.075.0336
ouroffice@cortex.com
#freemobility concert

Pour fêter la gratuité des transports publics, une soirée-concert avait été organisée le 29/02/2020 dans un cadre insolite et exceptionnellement accessible au public à cette occasion : le « Neien Tramsschapp » au Kirchberg.

Et le meilleur de tout ? L’entrée était gratuite !

De nombreux artistes locaux étaient à l’affiche et ont offert une programmation riche et variée pendant toute la soirée : EDSUN, Michel Reis feat. Studnitzky, Nicool, Serge Tonnar, Stayfou et Tuys. Des bars ainsi que des food trucks (LëtzeBurger, BioPan08 et T-Wraps) étaient sur place.

De plus, dès midi, des artistes de renom se sont produits aux gares de Belval-Université, Luxembourg et Pfaffenthal-Kirchberg avant de se rendre au lieu de rencontre du « Neien Tramsschapp » en utilisant les transports publics !

Ce programme musical formidable, ainsi que le fait que 2020 était une année bissextile, ont incité à introduire la gratuité du transport public à partir du 29 février, afin de permettre à tout le monde de rejoindre le lieu des célébrations en toute aisance.
Les artistes

DJ DEE

(Tramsschapp stage)
Même si la musique rap était sa première voie, l’objectif principal de DJ Dee était de combiner ses influences de la musique rap et R&B avec toutes sortes de musique, comme la House, Disco, Funk, Electro et Rock’N’Roll. Ce mix a vraiment créé son style unique en le faisant devenir l’un des plus connus au Luxembourg.
Photo credits: Filipe Lopes

MICHEL REIS FEAT. STUDNITZKY

(Tramsschapp stage)
Le pianiste et compositeur luxembourgeois de renommée internationale Michel Reis partagera la scène avec le multi-instrumentiste berlinois Studnitzky. Il interprétera un ensemble de musique originale et d’improvisation libre, mêlant piano acoustique, fender rhodes, trompette et effets électroniques.

EDSUN

(Tramsschapp stage)
EDSUN crée un R&B alternatif, chargé de rythmes. Son style musical est unique sur la scène musicale luxembourgeoise. L’intégration de la danse contemporaine dans ses spectacles semble rendre EDSUN intriguant et sans limites. Il a également déjà fait sa première tournée européenne intitulée “The Platonic Touch Tour” en passant par la Belgique, l’Allemagne, la Norvège et le Luxembourg. EDSUN a récemment remporté le prix de l’artiste de l’année et du vidéoclip de l’année aux Luxembourg Music Awards 2019.

SERGE TONNAR

(Tramsschapp stage)
Serge Tonnar est un indispensable lorsque l’on parle de la scène luxembourgeoise. Chanteur/compositeur (mais aussi acteur, auteur, régisseur et producteur local), il sait faire danser le public sur ses chansons au genre folklorique !

TUYS

(Tramsschapp stage)
TUYS est un groupe indie du Luxembourg avec des influences allant de l’indie dansant et accrocheur au rock plus alternatif avec un côté plus dur et progressif. TUYS a déjà sorti deux EP et quelques singles. Le retour positif réservé à leur musique a permis d’atteindre la quatrième place des hit-parades nationaux luxembourgeois ainsi que des premières parties pour The 1975 et The Kooks.

NICOOL

(Tramsschapp stage)
Issue d’une famille de musiciens, Nicool a été plongée dès son plus jeune âge dans la musique. Après un concert en 2016, elle a trouvé sa connexion avec le hip hop et le rap. Quelques jours plus tard, elle a commencé à écrire ses propres chansons. Son album nous emmène dans un voyage musical parlant de son amour pour le hip hop. Son style est plein d’humour et d’honnêteté.

STAYFOU

(Tramsschapp stage)
Stayfou est un collectif d’artistes qui évolue au sein de la scène Rap Luxembourgeoise. Skinny J, Turnup Tun, Tommek, Ragga, Luk, Maddy ainsi que le reste du collectif sont prêts à vous faire passer un bon moment articulé par des sons allant du Old School au rap moderne. Apprétez vous à vivre un show chargé d’énergie switchant entre sérieux et dérision !

FLEX DIAMOND

Performances entre les différents artistes
Tout a commencé en 2011… 2 jeunes du Luxembourg ont décidé de créer DJ THE DIAMONDS pour améliorer leurs talents et montrer au monde leurs compétences et leur style. Dès le début, ils ont créé des mixtapes inoubliables qui ont attiré l’attention des boîtes de nuit locales, des stations de radio et même des événements sportifs. En 2017, ils ont remporté le prix du meilleur DJ général au Luxembourg, voté par le public, et ont donc décidé de faire un nouveau pas en avant et de lancer leur propre projet solo. Le Flex Diamond était né. Avec son style individuel, il peut faire tomber amoureux toute une pièce, ne serait-ce qu’un instant.
Un lieu unique

« Neien Tramsschapp » au Kirchberg

Exceptionnellement ouvert au public pour cette occasion, de nombreux artistes locaux se produisaient pendant toute la soirée ! Des bars et food trucks étaient également sur place !
Éco-responsabilité
Notre objectif était de minimiser l’impact environnemental du concert.
Voici ce que nous avons fait pour y parvenir :

Nous avons promu les transports publics et avons encouragé les visiteurs d'accéder au site en bus, train, tram, à vélo ou à pied.

Nous avons travaillé avec des fournisseurs et producteurs locaux.

Nous avons fourni une fontaine à eau gratuite lors de l'événement.

Nous avons proposé une variété de plats végétariens, végans et locaux lors de l'événement.

Nous avons limité l'utilisation d'emballages à usage unique lors de l'événement.

Nous avons trié nos déchets.

Nous n'avons utilisé ni de billets en papier, ni de bracelets d’entrée pour les visiteurs.

Nous nous sommes concentrés sur le marketing digital pour promouvoir l’événement et n'avons pas produit de dépliants inutiles.

Le #freemobility concert a obtenu le logo « Mir engagéieren eis » pour son organisation respectueuse de l’environnement. Le logo est décerné dans le cadre du projet « Green Events » par le Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable.

#CetaitUnGrandJour